Comment avoir une belle peau toute l’année

14873609_s« J’ai une peau du visage très grasse qui s’est épaissie avec points noirs, transpiration excessive, rougeurs et surproduction de sébum, que faire ? » Laura

Rassurez-vous Laura, il existe plusieurs solutions. Les problèmes de peau ont des origines multiples. En cause, la pollution des villes, des produits cosmétiques trop irritants, une mauvaise hygiène de vie mais aussi le stress ou les fluctuations hormonales.

La peau grasse est liée à l’abondance du sébum produit par les glandes à la surface de la peau. Ces glandes sébacées ont une activité souvent plus intense à l’adolescence, mais des facteurs héréditaires peuvent également expliquer la persistance d’une peau grasse à l’age adulte. L’excès de sébum favorise l’apparition de problèmes tels que l’acné, les boutons, les points noirs.

Voici une série de conseils qui vous permettront de retrouver une peau nette :

  1. En traitement d’attaque, faîtes une cure de gélules de bardane et de pensée sauvage sur 10 jours (3 gélules de chaque par jour). Puis renouvelez cette cure tous les deux mois si nécessaire.
  2. Nettoyez votre visage matin et soir avec un savon doux pour la peau, à l’argile ou au rhassoul qui absorbera les impuretés sans irriter la peau. Vous pouvez également utiliser un gel nettoyant purifiant biologique spécialement formulé pour les peaux grasses.
  3. Si vous avez des boutons, appliquez sur ceux-ci un soin purifiant à base d’huile essentielle de tea-tree ou de lavande. Attention si vous utilisez des HE pures, ne les appliquez jamais directement sur la peau sans les avoir diluées.
  4. Une à deux fois par semaine, utilisez un masque à base d’argile pour votre visage en évitant le contour des yeux. Il vous permettra d’exfolier les cellules mortes qui bouchent les pores et favorisent l’apparition des boutons tout en régulant le sébum.
  5. Choisissez une crème antitranspirante  pour votre visage ou une crème hydratante non grasse, non comédogène, pour nourrir votre peau.
  6. Utilisez des produits cosmétiques, maquillage et des shampooings non gras et non comédogènes pour éviter les irritations et les pores asphyxiés.

Source : http://www.la-transpiration.fr/comment-avoir-une-belle-peau-toute-lannee/

 



Commentaires fermés.