Plus d’odeur de sueur sur le linge

« Pourquoi mon linge propre sent-il la transpiration ? » Edith

Très chère Édith, cette question empoisonne nombre d’entre nous. C’est un fait : un cycle de lavage normal ne suffit pas à éliminer les odeurs de transpiration tenaces, notamment celles des aisselles, même à haute température. En général, on ne sent pas ces odeurs lorsque le linge vient d’être lavé, ni même lorsqu’il sèche, mais au moment de son repassage, lorsque la vapeur chaude les libère. Et c’est encore pire une fois que l’on porte le vêtement, l’odeur de transpiration réapparait bien plus vite (et plus fort) qu’à l’habitude. Parfois l’odeur est si imprégnée dans le tissu que la seule solution semble être de jeter le vêtement.

Rassurez-vous Édith, il existe plusieurs solutions pour remédier à ce problème :

1 – Le vinaigre blanc 

  • En plus de réduire le calcaire, le vinaigre a la propriété d’absorber les odeurs. Le linge ressortira de la machine plus doux, et vraiment débarrassé des odeurs de transpiration. Même le repassage à la vapeur ne fera ressortir aucune odeur.
  • Deux modes d’application possible : soit vous pulvérisez le vinaigre directement sur les parties odorantes avant le lavage, soit vous ajoutez un verre de vinaigre blanc, pour une machine de 5 kilos de linge. Si vous avez une machine de 8 ou 9 kilos, doublez la dose. De toute façon, le vinaigre n’endommage absolument pas le linge, il n’y a donc rien à craindre. 

2 – Les lessives anti-bactériennes

  • Plus concentré que les lessives classiques en principes actifs, les lessives anti-bactériennes, telles que Sanytol s’attaquent à la source des odeurs de transpiration: les bactéries responsables de la dégradation des odeurs et les mycoses. Car ke saviz-vous, un simple morceau de tissu peut contenir plus de 100 000germes par cm² après avoir été porté une seule journée. (Scott & Bloomfield) !
  • Une fois débarrassé de ces germes, le tissu n’a plus d’odeur.

3 – Le détachant Deo-Go

  • Ce détachant breveté en plus de faire disparaitre les odeurs de transpiration permet également de supprimer les traces jaunes ou blanchâtres que laissent la transpiration et les déodorants sur les vêtements. Pour en savoir plus sur son mode d’application, consultez la fiche produit sur le site DayDry.

Laisser un commentaire

Navigation Publication