Transpiration du visage, que faire ?

Transpiration du visageMoins connue que la transpiration excessive des mains ou des pieds, l’hyperhidrose du visage est tout aussi gênante. Cette transpiration  faciale va souvent de pair avec la peur de rougir (éreutophobie). Elle se manifeste par une production excessive de sueur sur le nez et la lèvre supérieure. Dans les cas d’hyperhidrose, la sueur dépasse le besoin du corps pour réguler la température. L’éreutophobie comme l’hyperhidrose faciale sont souvent liées à une hyperactivité du système sympathique. Dans ce cas, il peut être utile de consulter un dermatologue.

Le stress, le surpoids ou la fatigue peuvent également agir sur la production de sueur, tout comme une température externe élevée ou une activité intense. Le visage devient alors moite, le front se couvre de transpiration ce qui n’est guère esthétique. Sans parler des conséquences désastreuses de cette transpiration sur le maquillage !

Comment faire pour lutter contre la transpiration du visage ?

Anti-transpirant visageUn traitement à base de granules homéopathiques peut vous être préconisé par un spécialiste. Il s’agit en général de granules de Sepia ou de Thuya, mais tout dépend de la cause identifiée par votre médecin traitant. Autre remède immédiatement efficace, l’utilisation d’un anti-transpirant visage. Ces produits, comme l’anti-transpirant visage Neat feat, sont formulés pour réduire la transpiration tout en respectant la peau. Leur efficacité dure environ une douzaine d’heures. Ils permettent d’éviter la moiteur du visage et donc de maintenir un maquillage impeccable.

Mes conseils pour garder un visage frais toute la journée

  1. Utilisez un savon-soin à base d’argile pour nettoyer votre visage
  2. Appliquez une noisette de crème anti-transpirante sur le front, la lèvre supérieure et l’arrière du cou en évitant le contour des yeux
  3. Puis appliquez votre BB crème ou votre fond de teint habituel
  4. Terminez votre maquillage, et hop c’est parfait !

Attention, si votre transpiration excessive du visage ne concerne que le front ou la moitié de votre visage, vous souffrez peut-être d’une anhydrose non décelée. Mieux vaut consulter votre médecin traitant.

Laisser un commentaire

Navigation Publication