Transpiration du visage, que faire ?

Transpiration du visageMoins connue que la transpiration excessive des mains ou des pieds, l’hyperhidrose du visage est tout aussi gênante. Cette transpiration  faciale va souvent de pair avec la peur de rougir (éreutophobie). Elle se manifeste par une production excessive de sueur sur le nez et la lèvre supérieure. Dans les cas d’hyperhidrose, la sueur dépasse le besoin du corps pour réguler la température. L’éreutophobie comme l’hyperhidrose faciale sont souvent liées à une hyperactivité du système sympathique. Dans ce cas, il peut être utile de consulter un dermatologue.

Le stress, le surpoids ou la fatigue peuvent également agir sur la production de sueur, tout comme une température externe élevée ou une activité intense. Le visage devient alors moite, le front se couvre de transpiration ce qui n’est guère esthétique. Sans parler des conséquences désastreuses de cette transpiration sur le maquillage !

Comment faire pour lutter contre la transpiration du visage ?

  • Un traitement à base de granules homéopathiques peut vous être préconisé par un spécialiste. Il s’agit en général de granules de Sepia ou de Thuya, mais tout dépend de la cause identifiée par votre médecin traitant.
  • Autre conseil immédiatement efficace, évitez les aliments qui augmentent la chaleur corporelle, tels que les épices, l’alcool, l’ail et l’oignon entre autres.
  • Pensez à conserver sur vous un spray d’eau minérale ou idéalement d’eau florale d’hamamélis pour pulvériser sur votre visage.
  • Consommez plusieurs fois par jour une tisane fraiche de sauge ou des gélules à base de sauge.

Mes conseils pour garder un visage frais toute la journée

  1. Utilisez un savon-soin à base d’argile pour nettoyer votre visage
  2. Faites régulière une cure de gélules transpiration (un mélange à base de sauge, mélisse et galanga)
  3. Puis appliquez votre BB crème ou votre fond de teint habituel
  4. Terminez votre maquillage, et hop c’est parfait !

Attention, si votre transpiration excessive du visage ne concerne que le front ou la moitié de votre visage, vous souffrez peut-être d’une anhydrose non décelée. Mieux vaut consulter votre médecin traitant.

Source : http://www.la-transpiration.fr/la-transpiration-excessive-du-visage/

Articles liés



Commentaires fermés.