Lutter contre la transpiration de la tête et du cuir chevelu

transpiration cheveux

transpiration cheveux

 

« Au secours, je transpire énormément des cheveux. Dès que je fais un effort, je ruisselle, c’est l’enfer... »

Les forums sur Internet regorgent de messages d’hommes et surtout de femmes qui se plaignent d’une transpiration excessive de la tête et du cuir chevelu. Souvent accompagnée d’une sudation importante du visage, cet excès de sueur est particulièrement gênant. La transpiration colle les cheveux, provoque des démangeaisons et des problèmes de sébum.

Première chose à éviter,  les shampoings trop détergents qui assèchent dans un premier temps les cheveux et induisent une hyperséborrhée réactionnelle. Il est préférable d’utiliser des shampoings doux, voire adaptés aux hyper-séborrhées. Le Savon soin Shampooing DayDry associe les bienfaits du Rhassoul et de l’huile de Jojoba régulateur du sébum à l’action anti-transpirante de l’huile essentielle de sauge sclarée et astringente de l’huile essentielle de cèdre.  Utilisé quotidiennement (seul ou en avant-shampoing), il prendra soin de vos cheveux en réduisant l’excès de sébum et de sueur.

Si votre transpiration est réellement très abondante, vous pouvez appliquer un anti-transpirant en gel sur les zones de sudation en prenant quelques précautions : A la racine des cheveux propres et secs, appliquez un coton imbibé d’anti-transpirant en tapotant le soir avant de vous coucher. Ne pulvérisez jamais directement le produit sur la tête et évitez tout contact avec les yeux. Relavez-vous les cheveux le lendemain matin. Attention, si vos cheveux sont colorés, l’antitranspirant peut réagir avec la couleur. Faîtes un test sur une zone discrète.

Pour réguler cette transpiration gênante, vous pouvez également combiner d’autres solutions :

– les gélules à base de sauge ou la teinture mère de sauge qui permettent de réduire naturellement la transpiration corporelle

– lors de grosses chaleur, les brumisateurs ou les petits ventilateurs à main

–  des médicaments appelés anticholinergiques (effets secondaires nombreux) ou l’injection de toxines botuliques (4-5 séances en moyenne). Ils peuvent vous être prescrit par votre dermatologue.

Mise à jour 23/04/2016

un shampooing contre la sudation du cuir chevelu

un shampooing contre la sudation du cuir chevelu

On l’attendait tous, il est enfin là : DayDry lance le premier shampooing sudo-régulateur qui permet de limiter la sudation du cuir chevelu, donne du volume au cheveux et prend soin de votre peau.

Le shampooing soin probiotique sudo-régulateur existe en deux versions : une formule pour cheveux fins ou normaux et une formule pour cheveux gras.

Flacon de 200 ml : 14,90€ en vente en pharmacie, parapharmacie ou sur www.daydry.fr

A découvrir d’urgence !

Source : http://www.la-transpiration.fr/lutter-contre-la-transpiration-du-cuir-chevelu/

Articles liés



Commentaires fermés.