Mon régime anti-transpiration spécial bronzage

beach-model-white-hat-beauty-girl-1920x1200La beauté vient de l’intérieur, un joli bronzage et une peau fraîche aussi ! Pour profiter à fond des beaux jours, adoptez la solution la plus sûre (et la plus saine) une alimentation sur mesure et quelques réflexes santé.

Faites le plein de vitamines !

Pour bronzer facilement, votre peau a besoin de vitamine A. Vous en trouverez dans le lait, le beurre, le fromage et les jaunes d’œufs… ou sous forme de provitamine A ou de bêta-carotène, dans le brocolis, les carottes, le poivron, la tomate, la courgette, l’épinard…

Autres nutriments précieux, la vitamine E présente dans l’huile d’olive ou les graines (sésame, lin, tournesol…) qui prépare la peau à résister aux UV, mais aussi le sélénium que l’on trouve dans les fruits de mer.

Pour un effet fraicheur, privilégiez les aliments au goût amer et acide, tels que la chicorée, la rucola (ou roquette), les agrumes ou les yaourts. Mangez beaucoup de fruits frais.

Misez sur les salades de légumes ou de fruits crus ! Mais attention, évitez les assaisonnements épicés ou les aliments tels que le piment, le gingembre, l’ail ou l’oignon. Pleins de saveur, ils ont la désagréable propriété d’être sudorifiques, coup de chaud assurée.

Buvez beaucoup !

Lorsqu’il fait chaud, le corps et la peau se déshydratent. Plus que jamais, il faut boire régulièrement, au moins 1 à 2 litres par jour. Mais attention, toutes les boissons ne sont pas recommandées : les boissons alcoolisées, le café, le thé, les colas et le chocolat favorisent la transpiration. Préférez dans tous les cas l’eau fraiche, aromatisée ou non, plate ou gazeuse.

Les tisanes de sauge tiède ou fraiche aromatisées à la menthe sont une excellente alternative. Elles vous hydrateront tout en ayant un effet régulateur de la sudation.

Pensez aux compléments alimentaires

Les compléments alimentaires solaires permettent soit de préparer la peau au soleil, soit d’accélérer le bronzage, soit de prolonger le hâle. Il en existe un vaste choix, renseignez vous auprès de votre pharmacien ou para-pharmacien.

Pour lutter contre les sueurs abondantes de l’été, les gélules de sauge et de galanga sont également des alliés précieux, anti-sudorifique et déodorant naturel. Le complexe transpiration de DayDry associe ces deux plantes dans une gélule de 220 mg.

Complexe Transpiration DayDry , boite de 100 gélules 12,90€ à prendre en cure d’un mois, à raison d’une à 2 gélules trois fois par jour.

 



Commentaires fermés.