Transpiration, cheveux et sport, comment les protéger ?

cheveux et sport

La pratique sportive serait-elle nuisible à nos cheveux? Cette question étonnante est désormais posée par de nombreux spécialistes du cuir chevelu. En cause non pas l’effort lui même, le sport n’est pas le véritable ennemi de nos cheveux. En effet, il aide l’organisme à éliminer les toxines via la transpiration et le sébum. Néanmoins, pas question de faire n’importe quoi ! Il faut savoir prendre soin de ses cheveux…La transpiration ne doit pas s’accumuler à la surface du cuir chevelu, au risque de déséquilibrer son pH.

La transpiration modifie le pH de la peau, favorise le développement bactérien et surtout laisse des « sels » à la surface de la peau et sur les cheveux. En rinçant les cheveux sous l’eau, vous diffusez “le sel de votre sueur” sur vos longueurs qui ne feront que se dessécher davantage. Après chaque séance de sport, il faut donc se laver les cheveux, mais en prenant garde d’utiliser un shampooing doux sans sulfate qui n’agresse pas le cheveu.

Le bon geste : les shampooings purifiants, ils sont de bons alliés pour débarrasser le cuir chevelu de la transpiration et lui permettre de conserver un pH équilibré.

Le bon produit : le shampooing soin probiotique sudo-régulateur de Biosme. Grâce à l’action combinée d’un pH à 5,5 légèrement acide respectueux du cuir chevelu, d’un complexe d’aloe vera et de sauge protecteurs et sudo-régulateurs et d’actifs probiotiques, le shampooing soin probiotique Fraicheur Volumateur nettoie les cheveux en toute douceur sans déséquilibrer le microbiote cutané. Sa base lavante sans sulfate nettoie en douceur. Le complexe Pro-active déo assainit le cuir chevelu sans l’irriter. L’hydrolat de sauge et d’aloe vera régule la sudation et donne du volume sans dessécher.



Commentaires fermés.