Transpiration, les remèdes naturels

Tisane de saugeQui ne connait  la pierre d’Alun ? Utilisée depuis l’Antiquité comme déodorant naturel, elle possède des propriétés astringentes, antiseptiques et anti-transpiration. L’ alun (du grec als, alos : le sel) est un sel à base de sulfate de potassium. Il est extrait dans diverses régions, notamment en Asie Mineure et en Amérique du Sud. Humidifiée et passée sur la peau, la pierre d’alun laisse une fine couche saline qui combat les bactéries à l’origine des odeurs de transpiration. La pierre d’alun (à la différence d’autres composants naturels comme le bicarbonate de soude) ne tache pas les vêtements, elle est très économique et ne présente aucun danger pour la santé !

Autre partenaire naturel contre la transpiration, la sauge officinale. Cette jolie plante méditerranéenne a de multiples vertus. Ces feuilles sont utilisées à la fois en cuisine et en médecine. Son nom latin, Salvia, signifie  » celle qui sauve ». Utilisée en tisane, sous forme de teinture mère ou de gélules, la sauge lutte contre la transpiration excessive des pieds, des mains, les bouffées de chaleur et les sueurs froides. Ces feuilles broyées incorporées dans les bases lavantes de savon ou de shampoing aident à réguler la transpiration, tout en prenant soin du derme au quotidien.

Moins connu le Galanga est également un précieux allié naturel contre les désagréments de la transpiration. Le galanga (Alpinia officinarum) est une plante de la famille des Zingibéracées, proche du gingembre. C’est un anti-odeur corporelle très efficace grâce à son action bactéricide et antifongique. Rapidement métabolisés, les composants aromatiques du galanga vont diffuser dans tout l’organisme, puis s’éliminer par la peau en limitant la prolifération des germes responsables des odeurs de transpiration. Utiliser en cure sous forme de gélules, il permet de prévenir les odeurs de transpiration, y compris celle des pieds.

En vente sur DayDry, le Complexe Transpiration associe Sauge, Galanga et Mélisse. La boite de 100 gélules permet une cure d’environ 6 semaines.

Source : http://www.la-transpiration.fr/transpiration-les-remedes-naturels/



Commentaires fermés.