Un déodorant 100% naturel enfin vraiment efficace !

deodorant-sans-aluminium-120h-LLutter contre la transpiration, c’est avant tout se débarrasser des odeurs gênantes qui se dégage des aisselles au cours de la journée. Cette odeur n’est pas forcément liée à une transpiration abondante, mais une fois apparue, elle est tenace. la plupart des déodorants commercialisé se contente de la masquer par un parfum. Plus les heures passent, moins le parfum est efficace. Pire encore, il a tendance à virer, ajoutant à la transpiration un remugle peu agréable.

Petit rappel sur ce phénomène embarrassant : La sueur en elle même n’a pas d’odeur, c’est sa dégradation par les bactéries vivant à la surface de la peau qui produit des composés chimiques odorants. Cette odeur est plus forte sous les aisselles et à proximité de nos organes génitaux, car les glandes apocrines qui y sont situées secrètent une sueur riche en protéines et en sébum. Cette sueur laiteuse est l’aliment idéal des bactéries qui prolifèrent dans ces zones, de surcroît mal ventilées.

Le seul moyen vraiment efficace d’éviter la prolifération de ces bactéries est d’utiliser un composé anti-bactérien. Dans les déo-antitranspirants vendus en hyper, il s’agit le plus souvent de sels métallique (aluminium en général), pas vraiment naturel. Les formules « bio » proposent des alternatives de type huiles essentielles qui s’avèrent rapidement insuffisantes.

Le laboratoire Goodcare a mis au point une formule totalement innovante à base de probiotiques dont l’efficacité est nettement supérieure. Les ferments de lactobacille et de saccharomyces de son complexe créent un film protecteur sur la peau qui empêche le développement des bactéries opportunistes responsables des odeurs de transpiration. Le déodorant soin probiotique deo 120 agit plusieurs jours (entre 3 et plus de 5 jours selon les métabolismes). Son efficacité persiste après la douche ou le bain. Il est ultra-doux et convient donc à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles.

deodorant-sans-aluminium-120h-huiles-essentielles-spray50ml-LUne nouvelle formule encore plus naturelle (sans propylène glycol) est désormais proposé par le laboratoire en deux versions :

Disponible à partir du 10 septembre pour les spray, 15 octobre pour les lingettes – Prix unitaire 13,50€



Commentaires fermés.