Une rentrée fraîche, au sec et sans stress

Une rentrée fraîche sans transpirerSeptembre est à peine entamé que l’été parait loin.  Nous voici à nouveau harnachés dans nos complets d’hiver, en manches longues et chaussures fermées. Mais le thermomètre ne suit pas les rythmes scolaires, il fait encore doux et même beaucoup trop chaud pour nos dressing d’automne. Bref, on étouffe, on ruisselle dans les transports en commun. Les aisselles trempées, l’entrecuisse moite, le dos et le torse humides, c’est le coup de froid assuré au moindre courant d’air! Alors que faire ? Personne ne songerait à se rendre au bureau en t-shirt de running, veste de trail ou cuissarde. Il faudrait pourtant adopter ces vêtements techniques ultra respirant pour évacuer la transpiration et rester sec, quant au look décontracté des tenues estivales, il n’est plus de mise.

Voici quelques conseils pour rester frais dans cette intersaison parfois traîtresse :

– Choisissez des matières naturelles respirantes qui évacuent la transpiration et ne stockent pas l’humidité : le micro-modal, la laine, la soie. Méfiez-vous des cotons ou du lin qui absorbent la transpiration et sèchent très lentement. En sortant du métro, vous allez grelotter. Les sous-vetements en Lenzing modal de DayDry offrent un confort exceptionnel : ils sont extra-doux, évitent les auréoles et sèchent ultra rapidement.

– Misez sur le système multicouche : une chemise légère + une veste de blazer + un coupe vent… Dès qu’il fait chaud, on retire une couche.

– Choisissez un déodorant efficace (comme le déodorant 120 soin probiotique) qui évitera que les odeurs de transpiration imprègnent vos vêtements. L’idée n’est pas d’empêcher la transpiration de réguler votre température corporelle, mais d’éviter qu’elle ne « parfume » vos aisselles avant de sécher ! Vous serez beaucoup plus serein en cas de suée.

– Enfin, misez sur une nouvelle coupe de cheveux, plus courte. C’est la tendance cet automne !

 



Commentaires fermés.